News

22/06/2021 · TV - Diffusion

FRANCOIS-DOMINIQUE BLIN / "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" sur France 3 ce soir

 

On retrouve FRANCOIS-DOMINIQUE BLIN ce soir sur France 3 dans le téléfilm "Jusqu'à ce que la mort nous unisse".
Une production De Caelis et une réalisation de Delphine Lemoine.

"Dans le petit village de Colmars-en-Alpes, les habitants sont bouleversés suite à la découverte du corps d’un garde moniteur du parc du Mercantour. Contre l’avis de tous, le guide de haute montagne Bruno Debrandt, alias Vincent Lapaz, sollicite l’aide d’Ophélia Kolb, qui campe le rôle de l’adjudante Servane Breitenbach. Déterminé, il tente de convaincre la jeune femme fraîchement arrivée dans la région que son ami d’enfance a été assassiné. Ce duo atypique mais alors tout en œuvre pour faire le clair dans cette affaire délicate qui fait trembler toute la communauté… Un thriller haletant signé Delphine Lemoine (Section de recherches, Meurtres à Sarlat)."

Ce téléfilm a remporté le Grand Prix du Jury au Festival du Polar de Cognac 2018.

 

En savoir plus sur François-Dominique Blin
17/06/2021 · TV - Diffusion

SOPHIE BACRY PICCIOTTO / "Tamara 2" ce soir sur M6


Retrouvez SOPHIE BACRY PICCIOTTO ce soir à 21h sur M6 aux côtés de Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Oulaya Amamra, Blanche Gardin, Bruno Salomone...

Réalisation : Alexandre Castagnetti
Production Elephant Story

Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes. Tout ça sous le regard de Diego.



En savoir plus sur Sophie Bacry Picciotto
17/06/2021 · Théâtre

DEBORAH DOZOUL / "Désobéir" au Théâtre de Vitry s/Seine

 

Ce soir, jeudi 17 juin à 20h au Théâtre Jean Vilar (Vitry sur Seine), on retrouve DEBORAH DOZOUL pour la Pièce "Désobéir" créée et mise en scène par Julie Bérès (Compagnie Les Cambrioleurs).


Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes des jeunes femmes d’aujourd’hui. Comment elles empoignent leurs vies, dans un monde où il faut lutter pour tracer sa ro te. Désobéir cherche à dessiner une carte de la violence, en s’attachant à écouter ces voix de femmes dont la culture française se mêle à celles de la Kabylie, du Cameroun, de la Turquie ou de l’Iran.

Quatre femmes de moins de vingt-cinq ans ont participé à l’élaboration du spectacle en apportant chacune sa propre histoire et, à travers elle, celle de ses parents. Chacune à sa manière témoigne d’un non : non aux volontés du père, non face aux injonctions de la société et de la tradition. Non face à la double peine que sont le racisme et le machisme. Désobéir montre avec justesse que s’opposer est nécessaire pour pouvoir danser tous les jours, faire du théâtre, écrire, prier… et arracher sa liberté. Une pièce bluffante qui remet totalement en question nos convictions.

Tarif unique à 5 euros pour l'été culturel

Infos et réservations :
https://www.theatrejeanvilar.com/2605-20088/la-saison/detail-d-un-spectacle/fiche/desobeir.htm
En savoir plus sur Déborah Dozoul
11/06/2021 · TV - Diffusion

SOPHIE BACRY PICCIOTTO / "Noces d'or" sur Arte

 

Retrouvez SOPHIE BACRY PICCIOTTO ce soir à 20H55 sur Arte dans le téléfilm "Noces d'Or" écrit et réalisé par Nader T. Homayoun et produit par Ex Nihilo. 

A noter qu'une séance de rattrapage est disponible le mercredi 16 juin à 13h35.

Synopsis
Pour célébrer les noces d’or d’Octave (Bernard Verley) et Alix (Hélène Vincent), famille et amis sont invités le temps d’un week-end dans leur grande demeure bourgeoise La Rolandière. Mais Alix, depuis peu résidente d’une maison spécialisée, est atteinte de la maladie d’Alzheimer et ne se souvient plus qu’elle est mariée depuis 50 ans à Octave. Elle amène avec elle au fief familial son amant Farhad (Nasser Memarzia), un bel Iranien de son âge atteint de la même maladie. Les deux septuagénaires roucoulent, amoureux comme au premier jour, sous le regard éberlué de Dora (Alice Taglioni), la fille d’Octave et Alix, et celui de Iradj, le fils de Farhad. Octave, le mari délaissé, ne l’entend pas de cette oreille…

"Autour d’une galerie de personnages savoureux (une fille aînée psychorigide, une petite sœur paumée, un père prisonnier de son statut social, deux agents du Mossad complètement foutraques...), le film s’affirme aussi comme une ode à la mémoire – perdue ou retrouvée – et à la filiation"

Avec également Alice Taglioni, Babak Hamidian, Hélène Vincent, Ari Gabison, Bernard Verley, Nasser Memarzia, Christa Theret, Stanley Weber... 

 

En savoir plus sur Sophie Bacry Picciotto

Vidéos

Dernières mises en ligne

Artistes

-Dernières mises à jour

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur Instagram
Site référencé sur Agence artistiques